Costes logo

Pack complet Loi Peillon pour les Écoles :

 

 

 

Un ensemble unique, sans égal :


| Le pack Loi Peillon imaginé pour les Écoles comprend trois plaques, une pour chaque sujet à afficher. C'est le résultat d'un beau challenge : concevoir un dispositif qui matérialise et symbolise la Refondation du projet éducatif à l'École. Inventer le genre en quelque sorte. Pour réussir un tel défi, je suis parti de zéro... d'une page blanche. Et inventé ou réinventé chaque élément en fonction des autres et en fonction de l'ensemble dans le respect des codes tacitement admis. Le résultat ? Un ensemble hors du commun, sans équivalent sur le marché, d'une remarquable unité et teinté d'une tonalité "Rétro" qui insuffle de l'assurance et un caractère solennel à chaque élément.

 

 

 
 
Ddhc pour les ecoles loi peillon
G10706
Charte de la laicite pour les ecoles colleges et lycees
 
 

 

Pack complet pour les Écoles

Plaques en aluminium.

Dimensions plaques : 75 x 50 x 2 cm.

1047 € HT

 Franchise en base de  TVA 

Frais de livraison offerts

 

Demande de devis

 

 

 
 

Franchise en base de  TVA   ?


C'est un régime fiscal qui accorde aux entrepreneurs qui le souhaitent la possibilité d'être exonérées de TVA. Autrement dit, il n’y a pas de TVA à collecter sur les ventes. Donc, vous ne paierez pas de TVA : la facturation sera en HT. Sur chaque facture la mention "TVA non applicable, art. 293 B du CGI" sera mentionnée.

 

 

Où afficher la plaque "Pavoisement et Devise de la République" ?


| La plaque qui combine "le drapeau de la France, le drapeau de l'Union européenne et devise de la République" doit être apposée sur la façade, sur le fronton ou à défaut, à l'entrée principale de l'École au vu de toute la communauté éducative : personnels, élèves et parents. Durée de vie : 10 ans en extérieur, voire davantage, si posée sur une façade relativement peu exposée aux intempéries.

 

 

Où afficher les plaques "Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen" et "Charte de la Laïcité à l'École" ?


| La "Charte de la Laïcité à l'École" et la "Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen" devront être affichées dans des endroits accessibles à l'ensemble de la communauté éducative. Les lieux de passage et d'accueil sont à privilégier. Durée de vie : 25 ans en intérieur, à minima.

 

 

Le design physique :


Les bords gauche et droit des plaques sont emboutis, sous presse, en angles arrondis sur toute leur verticalité pour renforcer leur rigidité et leur robustesse, leur donner du volume et de l'épaisseur, du cachet et de la personnalité, mettre en valeur les sujets et maximiser leur visibilité en apparaissant en relief sur la façade :

 

G4985

En voir + ...

 

Le design graphique :


| Une organisation spatiale méthodique et claire pour chaque sujet ; des compositions teintées d'une tonalité "Rétro" ; des typographies à "bâton" propices à des messages informatifs courts ; des palettes de couleurs organisées autour du bleu, du blanc et du rouge pour rappeler l'univers couleur de la République reposent sur un même mode de construction en "Sandwich" qui offre une cohésion et un équilibre parfaits à chaque élément du dispositif :

 

Kit loi Peillon écoles

En voir + ...

 

Les délais de livraison :


| Suite à réception du devis signé, entre 20 et 60 jours selon quantité.

 

 

Frais de transport et d'emballage :


Gratuits en France métropolitaine, exception faite pour la Collectivité territoriale unique - CTU - de Corse.

 

 
 

Mise en berne plaque pavoisée : comment faire ?


| La mise en berne des drapeaux figurant sur les bâtiments et édifices publics est obligatoire lors des deuils officiels. Dès lors, comment faire pour mettre en berne des drapeaux qui sont, ici, représentés directement sur la plaque ? 

 

Ici, c'est la plaque qui doit être mise en berne et non pas les drapeaux puisque ceux-ci sont reproduits intégralement en tant qu'image.

 

► La solution : appliquer sur la plaque un ruban adhésif autocollant noir repositionnable pour marquer et respecter le deuil, comme illustré ci-contre. Aussi, dès que la période de deuil sera close, vous le retirerez très facilement.

 

Mise en berne comment faire