Pack complet loi Peillon pour Lycées :
Un ensemble unique, sans égal :
| Le pack Loi Peillon pour les Écoles comprend trois plaques, une pour chaque sujet à afficher. C'est le résultat d'un défi : concevoir un dispositif cohérent et homogène qui matérialise la Refondation du projet éducatif à l'École. Inventer le genre en quelque sorte. Pour réussir un tel challenge, je suis parti de zéro... d'une page blanche. Et construit chaque élément en fonction des autres et en fonction de l'ensemble dans le respect des codes tacitement admis. Le résultat ? Un ensemble hors du commun, sans équivalent sur le marché, teinté d'une tonalité "Rétro" et d'une remarquable unité :



Franchise en base de TVA ?
| C'est un régime fiscal qui accorde aux entrepreneurs qui le souhaitent la possibilité d'être exonérées de TVA. Autrement dit, il n’y a pas de TVA à collecter sur les ventes. Par conséquent, vous ne paierez pas de TVA : la facturation sera en HT. Sur chaque facture la mention "TVA non applicable, art. 293 B du CGI" sera mentionnée.
Où afficher la plaque qui combine drapeau tricolore, drapeau européen et devise de la République ?
| La plaque qui affiche les drapeaux français et européen puis la devise de la République "Liberté, Égalité, Fraternité" doit être fixée, si possible, sur la façade de l'entrée principale de l'établissement pour qu'il soit vu de toute la communauté éducative : personnels de l'Éducation nationale, élèves et parents.
Où afficher les plaques "Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen" et "Charte de la Laïcité" ?
| La "Charte de la Laïcité à l'École" et la "Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen" devront être affichées dans des lieux accessibles à l'ensemble de la communauté éducative. Les lieux de passage et d'accueil sont à privilégier.
Le design physique :
| Les bords gauche et droit de chaque plaque sont emboutis, en angles arrondis sur toute leur verticalité pour renforcer leur rigidité et leur robustesse ; leur donner du volume et de l'épaisseur ; du cachet et de la personnalité et maximiser leur visibilité et lisibilité en apparaissant en relief sur façade :
→ En voir + ...
Le design graphique :
| Une organisation spatiale méthodique et claire pour chaque sujet ; des compositions teintées d'une tonalité "Rétro" ; des typographies à "bâton" propices à des messages informatifs courts ; une gamme de couleurs organisées autour du bleu, du blanc et du rouge pour rappeler l'univers couleur de la République française reposent sur un même mode de construction en "Sandwich" qui offre une cohésion et un équilibre parfaits à chaque élément du dispositif :
→ En voir + ...
Mise en berne plaque pavoisée : comment faire ?
| La mise en berne des drapeaux figurant sur les établissements publics est requise lors des deuils officiels. Aussi, comment faire pour mettre en berne ces drapeaux ?
| En ce cas, c'est la plaque qui doit être mise en berne et non pas les drapeaux puisque ceux-ci sont reproduits intégralement en tant qu'image.
► Solution : appliquer sur la plaque un ruban adhésif autocollant noir repositionnable pour marquer et respecter le deuil, comme sur l'illustration ci-contre. Une fois que la période de deuil est close, vous pourrez le retirer très facilement sans heurt.

| Pack fabriqué en France dans le département de l'Aveyron par 4 entrepreneurs → En savoir + ...
Durée de vie :
| 10 ans en exposition permanente en extérieur, voire bien plus si affiché sur façade peu exposée aux intempéries ;
| 25 ans en exposition en intérieur.
Plaques livrées avec :
| Notice de pose en douze étapes : → En savoir +
| Gabarit de pose en médium de 3 mm d'épaisseur et de 750 x 480 mm avec le perçage afférent ;
| 12 chevilles de fixation TRIDER/B ÉLÉMATIC 10 x 55/10 mm. Cheville d'ancrage mécanique conçue pour fixation sur corps pleins et creux : béton, pierre naturelle, terre cuite semi-pleine, briques creuses, briques semi-pleines, parpaings creux... Version avec vis tête hexagonale galvanisée pour serrage sur le côté :
Les délais de livraison :
| Suite à réception du devis signé, entre 20 et 60 jours selon quantité.
Frais de transport et d'emballage :
| 45 € en France métropolitaine.