Pack complet loi Peillon pour Collèges :
Un ensemble uniforme, unique et sans égal :
| Le pack Loi Peillon conçu pour les Écoles comprend trois plaques, une pour chaque sujet à afficher. C'est le résultat d'un challenge : concevoir un dispositif cohérent et homogène qui matérialise la Refondation du projet éducatif à l'École. Inventer le genre en quelque sorte. Pour réussir un tel défi, je suis parti de zéro... d'une page blanche. Et inventé ou réinventé chaque élément en fonction des autres et en fonction de l'ensemble dans le respect des codes tacitement admis. Résultat ? Un ensemble hors du commun, sans équivalent sur le marché, d'une remarquable unité et teinté d'une tonalité "Rétro" qui insuffle de l'assurance et un caractère solennel à chaque élément :
Franchise en base de TVA ?
| C'est un régime fiscal qui accorde aux entrepreneurs qui le souhaitent la possibilité d'être exonérées de TVA. Autrement dit, il n’y a pas de TVA à collecter sur les ventes. Donc, vous ne paierez pas de TVA. La facturation sera en HT. Sur chaque facture la mention "TVA non applicable, art. 293 B du CGI" sera mentionnée.
Où afficher la plaque qui combine drapeau tricolore, drapeau européen et devise de la République ?
| La plaque qui arbore les drapeaux français et européen puis la devise de la République "Liberté, Égalité, Fraternité" doit être fixée, si possible, sur la façade de l'entrée principale de l'établissement scolaire afin qu'il soit vu de toute la communauté éducative : personnels de l'Éducation nationale, élèves et parents.
Où afficher les plaques "Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen" et "Charte de la Laïcité" ?
| La "Charte de la Laïcité à l'École" ainsi que la "Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen" devront être affichées dans des endroits accessibles à l'ensemble de la communauté éducative. Les lieux de passage et d'accueil sont à privilégier.
Le design physique :
| Les bords gauche et droit de chaque plaque sont emboutis en angles arrondis sur toute leur verticalité pour leur donner du volume et de l'épaisseur, renforcer leur rigidité et donc leur robustesse, du cachet et de la personnalité afin de mettre en valeur les sujets et maximiser leur visibilité en apparaissant en relief sur la façade :
Le design de la plaque, en aluminium, a été réfléchi, en prenant en compte, aussi bien des considérations techniques, fonctionnelles et esthétiques mais tout aussi bien ergonomiques. Voilà pourquoi, une fois posée la plaque reste décollée du mur, et du même coup, est complètement protégée du froid, du chaud et de l'humidité par le filet d'air permanent généré dans son dos.
Le système de fixation à deux têtes de 350 x 50 x 26 mm en aluminium de 3 mm d'épaisseur pour une très bonne robustesse, se trouve évidemment sur la face arrière de la plaque et garantit une fixation par vissage fiable, simple et très solide quel que soit le type de paroi.
Plan rapproché qui pointe du doigt la qualité de l'usinage, de l'emboutissage, du formage, de la précision de la découpe au laser puis des finitions pour un produit haut de gamme. Travail intégralement fait dans le département de l'Aveyron par quatre artisans.
→ En voir + ...
Le design graphique :
| Une organisation spatiale méthodique et aérée pour chaque sujet ; des compositions teintées d'une tonalité "Rétro" ; des typographies à "bâton" conformes à des messages informatifs courts ; une palette de couleurs organisées autour du bleu, du blanc et du rouge pour rappeler l'univers couleur de la République française reposent sur un même mode de construction en "Sandwich" qui offre une cohésion et un équilibre parfaits à chaque élément du dispositif :
C'est dans le cadre de la réflexion engagée autour de la Refondation du projet éducatif à l'École en 2013 qu'a été rédigée la charte de la Laïcité. Elle complète le dispositif mis en place par l'Article L111-1-1 du code de l'éducation qui prend ainsi tout son sens.
Une apparence parfaite pour un usage pratique, durable et économique en exposition permanente en extérieur. Dorénavant, vous n'aurez plus de drapeaux à renouveler au cours des dix prochaines années. Cela veut dire, tout bonnement, que vous n'aurez plus de drapeaux français et européen à acheter chaque année, donc, pas de dépenses supplémentaires à l'usage...
D'un point de vue esthétique le rendu est magnifique. Y a rien à redire. La finition brillante tapissée d'un effet « plaque émaillée » est éclatante et lumineuse pour un style classique intemporel qui respecte les normes graphiques tacitement admises dans les métiers de la signalétique institutionnelle.
La Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen est née en fin août 1789 suite au projet de l'Assemblée constituante, formée par la réunion des États Généraux, de rédiger une nouvelle Constitution tout en la faisant précéder d'une déclaration de principes qui affirmerait les droits et libertés dont devrait disposer tout être humain dès sa naissance afin de consacrer solennellement la disparition des inégalités de l'Ancien régime.
→ En voir + ...
Mise en berne plaque pavoisée : comment faire ?
| La mise en berne des drapeaux figurant sur les bâtiments et édifices publics est obligatoire lors des deuils officiels. Alors, comment faire pour mettre en berne ces drapeaux ?
| En ce cas, c'est la plaque qui doit être mise en berne et non pas les drapeaux puisque ceux-ci sont reproduits intégralement en tant qu'image.
► La solution : placer sur la plaque un ruban adhésif autocollant noir repositionnable pour marquer et respecter le deuil, comme illustré ci-contre. Dès que la période de deuil est close, vous le retirerez très facilement.
| Pack complet fabriqué en France par quatre entrepreneurs dans le département de l'Aveyron → En savoir + ...
Durée de vie :
| 10 ans en exposition permanente en extérieur, voire bien plus si le pack est affiché sur façade peu exposée aux intempéries ;
| 30 ans en exposition en intérieur.
Plaques livrées avec :
| Notice de pose en douze étapes : → En savoir +
| Gabarit de pose : plaque en médium de 3 mm d'épaisseur et de 750 x 480 mm avec le perçage afférent ;
| 12 chevilles de fixation TRIDER/B M6. Cheville bi-matière d'ancrage mécanique conçue pour fixation sur corps pleins et creux : béton, pierre naturelle, terre cuite semi-pleine, briques creuses, briques semi-pleines, parpaings creux... Version avec vis tête hexagonale galvanisée pour serrage sur le côté :
Les délais de livraison :
| Suite à réception du devis signé, entre 15 et 25 jours selon quantité.
Frais de transport et d'emballage :
| 45 € en France métropolitaine.