Le Modèle Déclaration des Droits de l'Homme
Ensemble, vous irez loin :
| Du tout aluminium, alliage léger, robuste, recyclable à 100% et résistant à la corrosion pour la plaque et les plats de fixation jusqu'au vinyle polymère ORAJET® 3105 d'une tenue hors pair des couleurs en passant par le film de protection anti-uv qui augmente significativement la durabilité de l'impression puis protège la plaque des abrasions diverses et plus particulièrement des pluies acides. Tout. Absolument tout est réuni pour lui assurer une belle longévité. Et les chiffres sont parlants. Criants, même. La durée de vie est au minimum de 10 ans en exposition permanente en extérieur et supérieure à 30 ans en intérieur. Je vous l'avais bien dit, avec ce modèle, vous irez très loin.
→ En savoir +...
Inspirée de la "Déclaration d'Indépendance américaine" de 1776 et de l'esprit des "Lumières" la "Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen" du 26 août 1789 comprend un préambule et 17 articles qui définissent les droits naturels de l’homme, les droits politiques du citoyen et les conditions de leur mise en œuvre.
Modèle Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen
Plaque en aluminium.
Dimensions : 75 x 50 x 2 cm.
384 € HT
Franchise en base de TVA
Franchise en base de TVA ?
| Vous ne paierez pas de TVA : la facturation se fera en HT. La franchise en base de TVA est un régime fiscal qui permet aux entreprises qui le désirent d'être exonérées de TVA. De ce fait, il n’y a pas de TVA à recueillir sur les ventes et aussi la mention "TVA non applicable, art. 293 B du CGI" sera indiquée sur chaque facture.
Où afficher la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen ?
| La "Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen" du 26 août 1789 est à afficher dans les écoles de manière visible et dans des endroits accessibles à l'ensemble de la communauté éducative : personnels, élèves et parents. Les lieux de passage, d'accueil et d'entrée sont à privilégier.
Le design physique :
| En vue de mettre en valeur la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, lui assurer une très bonne visibilité en s'affichant en relief, renforcer la rigidité et la robustesse de la plaque, lui donner du cachet et de la personnalité, les bordures gauche et droite sont embouties en angles arrondis sur toute la verticalité :
Le design de la plaque a été pensé en tenant compte, non seulement, de considérations fonctionnelles et esthétiques mais aussi ergonomiques. C'est pourquoi une fois fixée la plaque reste décollée de la paroi et, du même coup, est dûment protégée du froid, de l'humidité et du chaud par le filet d'air permanent généré dans son dos.
Au dos de la plaque, deux plats de fixation à deux têtes en aluminium de 3 mm d'épaisseur. Structures monoblocs découpées au laser, formées par pliage pour une grande robustesse et offrant une pose par vissage simple et fiable sur tout type de support mural.
Regard qui pointe du doigt la qualité de l'usinage, de l'emboutissage, du cambrage, du pliage, de la précision de la découpe au laser et des finitions pour un produit de belle facture, haut de gamme. Plaque fabriquée en totalité, en France, dans le département de l'Aveyron par quatre artisans.
→ En voir + ...
Le design graphique :
| Le mode de composition graphique teinté d'une tonalité "Rétro" s'inspire de la représentation des premières gravures de la "Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen". Cela permet, d'une part, de réitérer son caractère solennel puis dans un second temps d'être immédiatement identifiée et reconnue en tant que telle au premier regard :
Alors que la Révolution française elle-même a, plus tard, renié certains de ses principes et rédigé deux autres Déclarations des Droits de l'Homme en 1793 et 1795, c'est le texte du 26 août 1789 qui est devenu la référence pour nos institutions, notamment dans les Constitutions de 1852, 1946 et 1958.
Le Préambule et les articles de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen ont été votés du 20 au 26 août 1789 par l'Assemblée constituante formée par la réunion des États Généraux : le 20 août 1789, elle adopte le Préambule et les 3 premiers articles ; le 21, les articles 4 à 6 ; le 22, les articles 7 à 9 ; l'article 10, le 23 ; le 24, les articles 11 à 13 puis les quatre derniers, le 26 août 1789.
→ En voir + ...
| Modèle fabriqué en France dans le département de l'Aveyron par quatre entrepreneurs → En savoir + ...
Plaque livrée avec :
| Notice de pose en 12 étapes : → En savoir +
| Gabarit de pose : plaque en médium de 3 mm d'épaisseur et de 750 x 480 mm avec le perçage afférent ;
| 4 chevilles de fixation TRIDER/B ÉLÉMATIC. Chevilles bi-matière universelles à douille pour charge sur structures en béton, sur maçonneries pleines ou creuses. Version avec vis tête hexagonale galvanisée pour serrage sur le côté :
Délai de livraison :
| De 15 à 25 jours selon quantité dès réception du devis signé.
Frais de transport et d'emballage :
| 15 € par plaque en France métropolitaine.