Costes logo

Étude technique et financière sur la création de plaques pour le pavoisement des écoles publiques de la Ville de Nantes.

 

M. Laurent NOBLET,

Vous trouverez, sur cette page, l'étude détaillée et le devis concernant la création de plaques pour le pavoisement des écoles publiques de la Ville de Nantes. J'ai créé, comme convenu, une plaque de toute pièce, en Aluminium, de 75 x 60 cm, compromis entre le format A1 et A2. Une plaque avec un design unique, tout en un, pour un usage fonctionnel, durable et économique. Une plaque qui répond bien à vos besoins et à vos souhaits en matière de personnalisation :

 

 

 

UNE PLAQUE CONFORME À LA LÉGISLATION EN VIGUEUR :

Conformément à l'article L.111-1-1 du code de l'éducation, la plaque affiche bien "le drapeau français", "le drapeau de l'UE" et "la devise de la République", "Liberté", "Égalité", "Fraternité".

Rappel de l'article L.111-1-1 du code de l'éducation : "La devise de la République, le drapeau tricolore et le drapeau européen sont apposés sur la façade des écoles..."

UN PRODUIT QUI RÉPOND À VOTRE PROBLÉMATIQUE ET QUI VA MÊME AU DELÀ :

Avec ce type de pavoisement, vous n'aurez plus de drapeaux à mettre en berne lors des périodes de deuils officiels ni de mise en berne à retirer après coup. Aussi, vous ferez de sérieuses économies de temps de travail. Ce n'est pas tout. Vous n'aurez pas, non plus, de drapeaux à renouveler chaque année... source d'autres économies.

DES MATÉRIAUX DURABLES EN EXPOSITION PERMANENTE EN EXTÉRIEUR :

Plaque de 3 mm d'épaisseur, en Aluminium, alliage léger, robuste, résistant à la corrosion et recyclable à 100%, revêtue d'un vinyle polymère imprimé longue durée en extérieur puis protégée par un film cristallin contre le rayonnement ultraviolet, les abrasions, les pluies acides et autres brouillards salins.

UN DESIGN TOUT EN UN ESTHÉTIQUE ET UNIQUE MAIS PAS QUE :

La marquise et la corniche, de part et d'autre de la plaque, façonnées par pliage sur presse plieuse hydraulique donnent de l'épaisseur, du volume, du cachet et de la personnalité à la plaque tout en musclant sa rigidité et donc sa robustesse, puis, au bout du compte, maximisent sa visibilité et sa lecture en apparaissant en relief sur façade.

UNE PLAQUE QUI RESPIRE À PLEINS POUMONS POUR GARDER LA SANTÉ :

Le design physique de la plaque a été pensé en vertu de considérations pratiques et esthétiques mais aussi ergonomiques. Une fois posée, la plaque reste décollée du mur et est bien mieux protégée du froid, du chaud, de l'humidité et de leurs conséquences - salpêtre, moisissures... par le filet d'air continue généré dans son dos.

 

UN DESIGN GRAPHIQUE QUI COULE DE SOURCE :

L'organisation spatiale des divers éléments de la composition est verticale, simple, claire, nette puis modulable en fonction de l'identité de chaque école, sans altérer son visage. D'un point de vue purement esthétique, le rendu est parfait, moderne, quasi intemporel.

DEUX PLAQUES POUR LE PRIX D'UNE :

Le bloc-identité de l'école trône en majesté sur la plaque du fait de sa position préférentielle et de sa plus grande taille. Voilà ce qui fait de cette plaque un objet polyfonctionnel : tout en étant en conformité avec la législation, la plaque signalise clairement, en même temps, l'école.

UNE FINITION BRILLANTE MAGNIFIE ET VITAMINE LE RENDU :

La finition brillante, fichée d'un effet "plaque émaillée", rend les couleurs encore plus éclatantes, plus lumineuses et, en même temps, sublime l'ensemble en y ajoutant une subtile touche d'élégance et de chic par le jeu de "l'effet miroir".

GESTION ET ENTRETIEN SIMPLIFIÉS POUR UN USAGE PRATIQUE :

La gestion des plaques est réduite à la portion congrue : pas de drapeaux à retirer pour les renouveler, à mettre en berne... Et quant à l'entretien, il est simplifié à l'extrême : nettoyage à l'eau claire une fois/an, si nécessaire.

AVEC CETTE PLAQUE, VOUS IREZ LOIN, VOIRE MÊME... TRÈS LOIN :

La durée de vie de la plaque, en exposition permanente en extérieur, est de 10 ans. Et son espérance de vie s'accroît encore et de façon très significative si elle est fixée sur une façade relativement peu exposée aux intempéries.

 

 

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER :

* Choisir l'option "Portrait/paysage automatique" si impresssion souhaitée.

 

  • Nom du fichier : Abrégé synoptique.
  • Taille : 689.25 Ko

Télécharger

  • Nom du fichier : Design physique plaque.
  • Taille : 708.92 Ko

Télécharger

  • Nom du fichier : Design graphique plaque.
  • Taille : 1.88 Mo

Télécharger

  • Nom du fichier : Devis plaques pavoisement des écoles publiques de la ville de Nantes.
  • Taille : 55.06 Ko

Télécharger